#Conférence : Comment les marques imaginent, innovent et développent de nouveaux concepts ? 4 marques racontent
Lancement ce mardi 26 septembre 2023 de la conférence « Very Special Day » à l’instigation d’Anouk Julien-Blanco à La Réserve. Ce nouveau format a mis en avant quatre marques innovantes – Edmond de Rothschild Héritage, Timeline Skin Heallth, Mazda (Suisse) SA et Ferronato – non seulement de présenter leurs nouveautés ou développements mais également de mettre en avant la force de l’innovation technologique dans l’innovation. Mais on le sait le positionnement d’une marque ne peut reposer sur la seule technologie. Il est essentiel d’encrer une marque dans une démarche qualitative répondant certes à une attente du consommateur mais également à des normes environnementales et éthiques. Ces quatre exemples ont permis au parterre d’invités non seulement de découvrir de nouvelles marques suisses mais également d’échanger autour de valeurs si essentielles dans l’univers du luxe.
La maison Ferronato : de l’industrie des machines à la protection des données
Alessia Ferronato, CEO de la Maison Ferronato, a présenté la première gamme d’accessoires de luxe au monde dotée d’une technologie de protection de la vie privée. C’est dans ses laboratoires suisses, que KGS Ferronato Group a mis au point MetaFab®, un tissu métallisé unique et breveté qui bloque toutes les ondes électromagnétiques, ayant déjà acquis la confiance des leaders de l’industrie. Aujourd’hui, avec l’augmentation de la cybercriminalité et le risque de vol de données digitales, l’entreprise a décidé d’intégrer cette technologie à des accessoires tels que sacs et pochettes, afin que chacun puisse protéger ses données personnelles et se déconnecter totalement du monde digital. C’est ainsi qu’est née Ferronato, mariage parfait de la technologie suisse et de la maroquinerie italienne. Chaque accessoire intègre un compartiment en tissu MetaFab® bloquant les ondes électromagnétiques des appareils tels que smartphones, tablettes, ordinateurs portables, cartes bancaires ou encore clés de voiture. Ils deviennent alors indétectables et sécurisés. La gamme se décline à ce jour en porte-cartes, portemonnaies, pochettes pour smartphones, housses pour tablettes et ordinateurs portables, sacs à main en différents modèles. La première boutique mondiale vient d’ouvrir à Lausanne en parallèle de la boutique en ligne https://www.ferronato.swiss/fr/.
Edmond de Rothschild Héritage : au-delà de la banque privée
Les expertises de ce groupe bancaire sont très variées. Comme l’a rappelé Gaëlle Thieblemont , directrice de la communication d’Edmond de Rothschild Héritage, la diversification porte autant sur la vigne, la gastronomie, l’hospitalité et le bien-être. Pour autant, chaque savoir-faire est mis au service d’une même philosophie : en révéler tout le potentiel afin de proposer une expérience épicurienne unique, aussi respectueuse de la terre, des hommes et de leur patrimoine. C’est en novembre 2016 que les activités Art de Vivre ont été réunies sous la marque Edmond de Rothschild Heritage. https://edmondderothschildheritage.com/fr/
Timeline® : la santé réinventée à l’EPFL
Voici 15 ans que les créateurs de la start-up Amazentis s’intéressent à la problématique du vieilleseent en collaboration avec l’EPFL. Ces recherches ont abouti à la création de la Timeline® la marque suisse de longévité cellulaire. Sous la forme de crèmes ou de compléments alimentaires, cette game de produits formulés avec l’ingrédient inédit et breveté Mitopure® dont l’action est cliniquement prouvée pour ré-énergiser les cellules de l’intérieur pour une peau saine et pleine de vie. Corinne Briaud Global Business Unit Head et Executive Team member at Amazentis a commenté le lancement de la marque, le choix des marchés test (Suisse et USA). https://www.timelinenutrition.com
Mazda : la voiture des maîtres-artisans takumi
Pour ce constructeur automobile désormais indépendant, le design va de pair avec les prouesses technologiques. La forme et le fond, voici ce que le design Kodo apporte aux gammes de cette marques née voici 100 ans à Hiroshima. C’est Marine Deloffre – PR & Influencers Manager Mazda Suisse SA, qui a évoqué l’importance du design maintes fois récompensé par des prix internationaux. Mais la réflexion est également hollstique au moment d’opter pour le mode d’énergie. Ici, on a fait le pari de l’hybride : ni 100 % électrique, ni 100 % à essence, car le diesel a encore sa place. A l’instar du nouveau modèle emblématique, le nouveau Mazda CX-60. Un crossover doté de moteurs hybride rechargeable et diesel puissants réunit toutes les valeurs de Mazda en termes d’esthétique, de qualité et de dynamique. https://fr.mazda.ch/